Guide Foire de Canton
Français
Catalogue Foire de Canton
Foire de Canton Assistance Foire de Canton Catalogue Foire de Canton S'implanter en Chine

CONTROLES DES CHANGES

Nontroles Des Changes Home

En Chine Populaire, la monnaie courante est le Yuan. Il est possible d'échanger votre monnaie en devise chinoise dans certaines banques de France ou plus facilement dans les aéroports qui sont, eux, tous équipés de bureaux de change.
Lors de votre entrée sur le territoire chinois, si vous êtes en possession d'une somme équivalente ou supérieure à 5.000$, vous devez obligatoirement la déclarer à la douane. Lorsque vous sortez de Chine, vous devez respecter quelques formalités :

Si vous détenez une somme d'argent comprise entre 5.000$ et 10.000$, il faut alors obtenir un permis de port que vous retirerez dans une banque en présentant votre passeport et Visa. Ce permis sera ensuite contrôlé à la douane.

Si vous détenez une somme d'argent supérieure à 10.000$, vous devez obtenir un permis de port auprès d'une banque en fournissant votre passeport et Visa, le présenter au bureau pour le contrôle des devises étrangères. Ensuite, le bureau est chargé de contrôler les devises avant leur sortie. Pour finir, il faut le présenter au service des douanes pour qu'il effectue une dernière vérification.

Astuce

Si pour vous les cours et les variations de taux de change ne sont pas un problème, vous pouvez préférer un échange dans une banque plutôt qu'à l'aéroport. Vous pourrez alors essayer de faire un échange le jour où le taux de change sera le plus intéressant plutôt que d'attendre d'être à l'aéroport et être obligé d'acheter des Yuans fixés sur le cours du jour. Cela peut être moins intéressant et vous pourriez perdre de l'argent.

Toutefois, les cours varient peu donc si vous n’êtes pas très familier avec ce domaine, préférez l’échange à l’aéroport.

En cours

Newsletter