Guide Foire de Canton
Français
Catalogue Foire de Canton
Foire de Canton Assistance Foire de Canton Catalogue Foire de Canton S'implanter en Chine

ARTICLE

Article Home

Chine : la Foire de Guangzhou se met à l'importation

En Chine, il est un évènement qui semble avoir enfin pris conscience de l'utilité des articles automobiles étrangers. Quand les relations internationales et les demandes des clients prennent le pas sur les mesures protectionnistes...

Il aura donc fallu attendre la 101ème édition pour que la Foire des articles d'exportation et (désormais) d'importation de Guangzhou (FAEIG) s'intéresse aux articles étrangers. En effet, avant cette année, cet évènement vieux de plus de 50 ans n'était composé que de stands d'articles chinois pour l'exportation. Désormais, le terme importation figure dans la nouvelle appellation de la foire. Un changement de politique qui puise son origine dans une double prise de conscience des organisateurs. Premièrement, il s'agit bien évidemment de combler les attentes des clients étrangers et nationaux. Deuxièmement, l'objectif est aussi d'encourager les échanges commerciaux entre l'Empire du Milieu et le reste des pays du globe.
Dans les faits, cette ouverture aux constructeurs étrangers, permettra à 300 entreprises en provenance de 37 pays d'exposer leurs produits. Selon Xu Bing, le secrétaire général de la FAEIG, plusieurs constructeurs de renommée mondiale, Audi, Ferrari et Yamaha entre autres, participeront à la foire qui se déroulera du 15 au 30 avril.

Lors de sa précédente édition, cette manifestation avait accueilli quelque 200 000 personnes venues de plus de 200 pays, essentiellement asiatiques et européens. Gageons que cette nouvelle formule accroîtra l'affluence des visiteurs... et les achats par la même occasion.

Xavier Ropartz










En cours

Newsletter